Une vidéo pour comprendre les fonds d’épargne salariale

Une vidéo pour comprendre les fonds d’épargne salariale

Par Sébastien Gauthier, le 30/06/2017

Parmi les leaders mondiaux de la gestion d’actifs, AXA IM (Investment Manager) est un client régulier de l’agence. Dans le cadre de sa communication produit sur les fonds d’épargne salariale, nous les accompagnons dans la réalisation d’une série de vidéos de présentation de ces vecteurs d’investissement spécifiques.

comment traiter ce sujet complexe ?

Les principaux objectifs du dispositif étaient de vulgariser, intéresser et sensibiliser des clients potentiels et offrir un soutien qualitatif aux forces de vente et agents d’AXA IM.

Le format vidéo est apparu comme le support naturel pour présenter rapidement les enjeux, les risques potentiels et la nature des actifs proposés.

UN DISCOURS ÉPROUVÉ ET APPROUVÉ

Pour les équipes de l’agence les contraintes étaient doubles : Garder une cohérence avec une identité visuelle très présente et tenir un discours conforme aux contraintes légales. Un univers graphique étant déjà existant et déployé sur différents supports, il était nécessaire de ne pas provoquer de rupture mais d’offrir une déclinaison habile pour dynamiser la campagne et éviter toute lassitude.

A travers un scénario didactique, mixant images réelles et motion design, cette vidéo qui intègre les contraintes réglementaires  et suggère la performance sans la promettre permet à chacun de mieux appréhender les spécificités de l’offre proposée.

La force du projet a résidé dans la phase de conception. En appui du travail de story-boarding, nos équipes se sont régulièrement confrontés à l’avis d’un groupe d’expert interne : perceptions, échanges de points de vue, validations, modifications… autant d’étapes nécessaires pour s’assurer d’un rendu optimal.

C’est sous la forme d’une vidéo promotionnelle de 2 minutes, consultable sur un site dédié à l’épargne salariale, que nos équipes ont relevé le défi.

Pour revoir une autre projet mené pour Axa IM, nous vous recommandons de lire et consulter l’article sur un fonds mis en forme.

À lire aussi…

Sébastien Gauthier

Sébastien Gauthier

Resp. Commercial / Associé

Commentaires

Laissez nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partages