Site du Prix du maître d’apprentissage

Site du Prix du maître d’apprentissage

Par Ludovic Jourdain, le 26/05/2016

Le site web du Prix du maître d’apprentissage, vitrine des artisans et de leurs apprentis

La Mutuelle des artisans et du commerce de proximité (MNRA), l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA) et le réseau des CMA organisent un concours national destiné à valoriser les maîtres d’apprentissage des entreprises artisanales : le prix du maître d’apprentissage.

mnra-prix2smallFort du succès de la première édition, les partenaires organisateurs souhaitent doter l’événement d’un support web dédié afin de développer sa notoriété, valoriser l’implication des artisans et leurs apprentis, augmenter la porté de son actualité, et faciliter la prise d’information notamment concernant les modalités de candidature.

 

Un site pour les artisans par des artisans du web !

Afin de répondre à ces différents objectifs, le site a été conçu pour valoriser l’événement en favorisant la visibilité des principaux intéressés et cibles de l’événement : les artisans. la plateforme web donne donc la parole aux Lauréats et sélectionnés afin de valoriser leur engagement dans leur métier au quotidien, ainsi que la qualité d’accompagnement de leurs apprentis.

Le site événementiel est pensé pour valoriser que les informations essentielles dès l’arrivée de l’internaute : les Lauréats, le déroulé de événement notamment via un calendrier dynamique, et les dernières actualités de l’événement.

 

La navigation Burger Menu : un choix ergonomique volontaire

mnra-prix3smallCertains diront : « le Burger Menu n’est pas très adaptée à une navigation sur desktop! Nous n’avons pas toutes les entrées visibles! ». Au contraire, la navigation est pensée pour diriger et accompagner l’utilisateur sur l’information essentielle. En éliminant les possibilités de rebonds (liens secondaires), nous guidons l’utilisateur prioritaire « artisan » sur l’information qui lui est essentielle : les informations directement liées à l’événement en cours ainsi que les modalités de participation via le call to action.

La navigation à donc été pensée pour être volontairement sobre, adaptée au format desktop, tablette et mobile, avec une entrée via Burger Menu à déployer pour accéder à l’ensemble des pages de niveau secondaires ou directement aux informations de participation via le call to action participer.

En déployant le menu, l’utilisateur pourra retrouver des informations d’archives : les Lauréats et sélectionnés par année, une entrée actualité et presse destinée aux médias et des informations sur les partenaires organisateurs : l’APCMA et la MNRA.

 

Voir le site du prix du maître d’apprentissage

 

À lire aussi…

Ludovic Jourdain

Ludovic Jourdain

Directeur de projet / UX

Commentaires

Laissez nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partages