Sacré site pour la Fondation Fourvière

Sacré site pour la Fondation Fourvière

Par Charley Guenier, le 20/11/2018

Sevanova accompagne la Fondation Fourvière dans la refonte du site fourviere.org.  L’objectif : présenter et valoriser le site historique le plus visité dans la région Auvergne Rhônes-Alpes à travers les dimensions spirituelles, culturelles, touristiques…

 Avec un site internet qui n’était plus en phase avec les usages actuels du web, la Fondation Fourvière souhaitait se doter d’une vitrine en cohérence avec le « Nouvel Élan pour Fourvière ».

Le site a été conçu en prenant en compte les besoins et les attentes des nombreuses typologies d’utilisateur grâce à une approche « user centric« . Religieux, familles, groupes scolaires, public local, national, international, tout le monde a été pris en compte dans la réflexion de ce nouveau site.

L’objectif était de rendre simple et rapide l’accès à l’offre spirituelle, touristique et culturelle et de faciliter l’organisation d’une journée à N.-D. de Fourvière. Nous avons donc proposé un nouveau site moderne avec une ergonomie simple et un design élégant et épuré.

Avec plus de 60% de consultation sur des appareils nomades (mobiles et tablettes), il était essentiel de proposer aux utilisateurs une ergonomie et une navigation adaptée à la lecture sur mobile et tablette (responsive design).

Les équipes de Sevanova et de la Fondation Fourvière se sont mobilisés pendant 6 mois pour valoriser la patrimoine culturel de la ville de Lyon .

Le nouveau site de Fourvière en quelques points c’est :

  • une ergonomie et un design entièrement repensé et centré sur l’utilisateur
  • un site adapté à la navigation sur les appareils mobiles
  • un thème développé sur mesure composé de 11 templates de page
  • un module de dons avec paiement en ligne
  • un module agenda avancé

Découvrez le site

 

 

À lire aussi…

Charley Guenier

Charley Guenier

Chef de projet digital

Commentaires

Laissez nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partages