Nouvel écosystème digital pour SEQENS

Nouvel écosystème digital pour SEQENS

Par Léa Devissi, le 15/03/2019

Avec son récent changement d’identité, SEQENS a du revoir l’ensemble de sa communication. Dans la continuité de sa mission d’accompagnement depuis septembre 2018, Sevanova s’est occupé de l’écosystème digital du groupe et notamment l’un de ses outils phares : son site Internet.

L’enjeu

A l’origine, un site institutionnel et de nombreux sous-sites et sites indépendants constituaient l’univers digital de Seqens. Le projet était de réunir à la fois les sites sous la même charte graphique mais aussi permettre à chaque entité de gérer de façon autonome la mise à jour de leurs contenus. La création d’un système multi-sites s’est avérée être la solution idéale pour répondre à cette problématique à laquelle s’ajoutait un planning serré du fait de la programmation événementielle du Groupe.

L’équipe a entamé une réflexion approfondie afin d’imaginer un environnement associant technicité, graphisme et ergonomie pour mener à bien ce projet d’envergure.  La dimension multi-sites a impliqué une pluralité d’interlocuteurs internationaux côté client. La réactivité était donc de mise pour gérer les allers-retours nombreux malgré des deadlines courtes.

Le site institutionnel a été conçu pour permettre à SEQENS de mettre en valeur autant son activité business (qui constitue la navigation principale du site) que le dynamisme du Groupe à travers les actualités et des pages dédiées à son ADN.

Les Ressources Humaines devaient pouvoir également œuvrer au sein du site pour promouvoir la marque employeur. Un espace carrière avec les derniers postes disponibles et un formulaire de recrutement adapté aux besoins de gestion des candidatures a été mis en place. Des objectifs bien distincts donc, qui ont guidés la conception des sites qui devaient intégrer en permanence les particularités de chaque division.

Un design très actuel fait vivre l’identité de SEQENS et transmet le nouvel ADN auprès des utilisateurs.

Les éléments phares du site

  • Une carte interactive des implantations du groupe pour asseoir sa position de leader mondial;
  • Des animations pour dynamiser le site ;
  • Le traitement des vidéos en plein écran pour favoriser l’immersion dans l’univers SEQENS ;
  • Un template « business line » (pour les grands domaines d’activité) créé sur mesure avec des remontées de contenus liés avec la ligne  business : produits, news, d’offres d’emploi, sites de production et chiffres clés afin d’apporter de la consistance aux activités ;
  • Un module de recherche sur la page liste produits pour faciliter la navigation des utilisateurs et augmenter le référencement de ses produits ;
  • La création d’un module « sticky contact » pour humaniser le site et renforcer les notions de sur-mesure et de proximité, caractéristiques du groupe ;
  • Un double menu permettant de distinguer la navigation business et corporate, et répondre ainsi à son besoin de cibler à la fois les communautés financières et scientifiques et ses clients / prospects.

Aujourd’hui le site institutionnel seqens.com est en ligne tout comme le sous site SEQENS CDMO. D’autres sous-sites seront mis en ligne prochainement pour respecter les impératifs internes du Groupe.

À lire aussi…

Léa Devissi

Léa Devissi

Chargée de projet

Commentaires

Laissez nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partages