L’art de taper dans l’œil

L’art de taper dans l’œil

Par Seva Team, le 06/06/2017

Le laboratoire Eye Tech Care, avec qui nous travaillons depuis 2016,  a dernièrement fait appel à l’agence Sevanova pour la réalisation d’un stand dans le cadre du World Glaucoma Congress à Helsinki.

Ce laboratoire lyonnais développe et commercialise des dispositifs médicaux pour le traitement non-invasif de pathologies oculaires. Expert du domaine des ultrasons thérapeutiques, la société est la seule à proposer aujourd’hui cette solution dans le traitement du glaucome.

La création au service des professionnels

En 2016, nous avions déjà  accompagné le laboratoire sur la création d’un nomogramme. Outil indispensable pour le professionnel de santé, il a vocation à le guider dans l’utilisation des dispositifs médicaux du laboratoire. Décliné en 5 langues, Sevanova est intervenue de la prise de brief jusqu’à la fabrication. Nous avions identifié puis proposé des solutions de supports et de formats, créé un visuel de couverture en s’attachant à respecter la charte graphique et la lisibilité des informations.

Suite à cette première collaboration, notre agence a de nouveau été sollicitée pour l’accompagnement et la réalisation d’un stand. Par sa présence au World Glaucoma Congress, Eye Tech Care souhaitait faire découvrir sa technologie et ses applications aux professionnels de la santé.

 La demande formulée par le laboratoire prenait forme autour de 3 problématiques :

  • S’extraire des standards graphiques du monde médical pour mieux se différencier
  • Asseoir son positionnement innovant et valoriser son produit
  • Proposer un stand modulable en terme de surface et réutilisable

Le stand, un outil esthétique de différenciation

Nous avons décidé de casser les codes graphiques « aseptisés » que l’on retrouve habituellement dans le médical  en travaillant sur un visuel macro de la pupille. Élément graphique central du stand, elle interpelle le visiteur. En s’appuyant sur le bleu issu de la charte graphique, nos équipes ont néanmoins souhaité conserver une harmonie avec l’identité du laboratoire. Pour apporter chaleur et élégance à l’ensemble, nous avons décidé de travailler sur des formes rondes, des courbes qui viennent porter le storytelling  du stand.

Nous avons proposé  3 axes forts  en dédiant un panneau par thématique ; le patient, le produit et le praticien. Sans en dire trop mais en suscitant la curiosité, le storytelling favorise l’échange entre la marque et son client. Cette mise en place permet au final de venir picorer dans le contenu sans perdre le fil de l’histoire. Composé de différentes parties modulables, ce stand a  été imaginé pour s’adapter à différentes surfaces (6 m²/9 m²/18 m²). Le client peut donc l’adapter en fonction des objectifs de communication souhaités sans perdre en qualité et cohérence.

Dans ce dossier, l’agence a été force de proposition et d’accompagnement sur les sujets techniques en prenant en main les échanges avec le fabricant jusqu’à la livraison du stand.  L’expertise de nos équipes associée à l’expérience de l’agence dans l’événementiel ont permis d’offrir à notre client des solutions efficaces pour répondre à sa problématique de stand modulaire et de graphisme différenciant.

À lire aussi…

Seva Team

Seva Team

Commentaires

Laissez nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partages