Un catalogue 2017 pratique et pédagogique

Un catalogue 2017 pratique et pédagogique

Par Seva Nova, le 20/02/2017

Pour démarrer 2017, nous avons accompagné les équipes marketing B. Braun sur la conception et la réalisation de leur catalogue produits de rétention et d’incontinence urinaire.

Périmètre du projet

Identité : Créer une charte propre au support tout en respectant les codes graphiques du Groupe et en apportant de la modernité et de la dynamique

Cibles : Professionnels de santé, acheteurs hospitaliers et patients doivent retrouver toutes les informations qui leurs sont nécessaires en un clin d’œil

Environnement : Distinguer les produits utilisables en milieu hospitalier et à domicile

Déploiement : Le catalogue doit permettre à tous les territoires du monde de se retrouver dans ce document distribué dans les 64 pays où le Groupe est implanté.

Focus sur la pédagogie

Afin de répondre à tous les publics, tous les usages et tous les territoires, nous avons crée un univers graphique et iconographique qui permet de guider le lecteur et de l’accompagner à travers le document. Des icônes et une famille de personnages permettent d’identifier le contexte d’utilisation du produit et le public concerné.

La mise en page a été crée dans la volonté d’apporter une information claire et ciblée au public concerné à travers :

  • Des niveaux de lecture, une ligne éditoriale et un code couleurs adaptés.
  • Des bandeaux d’informations techniques et des zooms viennent illustrer les usages aux spécialistes santé alors que les produits destinés directement aux patients vont présenter les atouts de confort et des informations relatives à l’éducation thérapeutique.
  • Des références lisibles et accessibles sur chaque page et compilées dans un chapitre pour faciliter le passage à la commande.

Distribués dans les 64 pays où le Groupe est présent, le catalogue apporte une vision globale et complète sur les gammes produits de rétention et d’incontinence urinaire. Ainsi, les forces de vente locales peuvent proposer un discours adéquat à chaque interlocuteur à partir d’un seul support.

À lire aussi…

Seva Nova

Seva Nova

Commentaires

Laissez nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partages