Animation escape game pour Astellas

Animation escape game pour Astellas

Par Marion Guilbert, le 10/05/2019

Pour la première année, Astellas, laboratoire pharmaceutique international, nous a fait confiance pour concevoir et organiser une animation distinctive à l’occasion de son séminaire annuel le 2 avril 2019.

UN CONCEPT ENTIÈREMENT IMAGINÉ PAR SEVANOVA

A l’occasion de son séminaire annuel, Astellas a souhaité rassembler ses collaborateurs autour d’un atelier ludique et pédagogique. L’objectif : que chacun soit sensibilisé au cancer de la prostate.

Réunis à Cannes pour l’occasion, les 170 collaborateurs présents ont ainsi pu participer le temps d’une pause déjeuner à cette animation.

Ainsi, Sevanova a imaginé tout un parcours de jeu en 6 étapes clés reprenant des mécaniques dignes d’un vrai escape game. Le parcours a même été doublé afin de minimiser les temps d’attente.

Réparties en équipes de 12, chaque team était équipée d’un iPad dans lequel une application, créée pour l’occasion par Sevanova, faisait office à la fois de guide, de roadbook, d’indice et de support pour annoter leurs réponses.

A chaque étape, les équipes étaient confrontées à différentes énigmes élaborées par l’agence : quiz, supports à déchiffrer, objets à retrouver, cadenas à déverrouiller…  Le tout le plus vite possible afin d’avoir une chance de finir sur le podium !

De nombreux supports ont donc été conçus afin de pouvoir à la fois diffuser de l’information pédagogique mais aussi y glisser des indices dans le cadre de l’escape game : application, stand parapluie, kakemonos, vidéos…

Sur place, Sevanova s’est mobilisée pour gérer les agencements des différentes étapes de jeu et l’encadrement des équipes tout au long du parcours.

À lire aussi…

Marion Guilbert

Marion Guilbert

Commentaires

Laissez nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partages