L’importance de Twitter dans le B2B

L’importance de Twitter dans le B2B

Par community manager, le 30/04/2019

Twitter & b2b

Le réseau social viral par excellence ! En plein croissance depuis sa création en 2006, Twitter est une plateforme de microblogging qui compte 330 millions d’utilisateurs actifs par mois.  Plus de 500 millions de tweets sont écrits par jour.

Twitter est très apprécié pour sa capacité de veille. Le flux d’informations et d’interactions quotidiennes est très important ce qui permet de récolter constamment des informations sur vos prospects.

 

En quoi Twitter peut être utile pour mon entreprise ?

Il est très apprécié des marketeurs B2B. Ils sont 87 % à déclarer l’utiliser, le plaçant en 2e position juste après LinkedIn.

Pourquoi ? Car Twitter est principalement utile pour des veilles concurrentielles. Que ce soit vos réponses, vos likes ou le résultat de vos sondages : tout est en libre accès. Cela peut vous aider à vous renseigner sur vos concurrents, vos cibles, ou les heures à privilégier pour vos tweets par exemple.

La vitesse de l’information en fait un réseau d’importance majeur pour le B2B. Si votre entreprise est dans un domaine technologique ou innovant, elle fera partie des 53 % des entreprises de Twitter qui sont aussi sur ce marché !

 

Un outil d’analyse puissant

 

Twitter Analytic est l’outil de Twitter qui va vous permettre de suivre votre évolution, de gérer une campagne de pub, connaître le nombre d’impressions de vos tweets ou encore les sujets favoris de vos abonnés.

twitter b2B

C’est donc une très bonne manière de comprendre comment le contenu que vous partagez participe à l’essor de votre entreprise, jetez un coup d’œil ici 

twitter b2B

 

Les bonnes pratiques pour développer son influence

Twitter possède un Business blog très complet donnant des astuces pour les entreprises, voici un résumé concernant le B2B

Si votre message est clair et pertinent il est conseillé de le répéter plusieurs fois.  Vos prospects vous accorderont plus de confiance. En effet, Twitter nous l’indique dans leurs blogs pour les marketeurs B2B :

​“Un utilisateur ayant vu un message d’une entreprise quatre fois est 335 % plus susceptible de cliquer sur le lien d’un Tweet de cette entreprise”

Plus votre message sera vu par votre audience, plus ils seront susceptibles d’interagir avec vos tweets. Essayez de leur répondre vous aussi.

twitter B2B

Twitter est un réseau ou les médias ont un fort taux d’engagement, il est donc conseillé de tweeter des formats visuels régulièrement : Vidéos, Photos, GIF

Certain tweet engage beaucoup plus les utilisateurs que d’autres. Vous pouvez poser des questions à vos abonnés avec la fonction de sondages par exemple. C’est une fonctionnalité récente qui enregistre de très bon taux d’engagement. Car les résultats du sondage sont seulement accessibles à ceux qui votent, poussant les utilisateurs à y participer.

Maintenant, vous êtes finalement prêts à lancer votre propre stratégie digitale sur les réseaux sociaux ! Choisissez minutieusement lequel vous conviendra pour votre type d’activité.

À lire aussi…

community manager

community manager

Commentaires

Laissez nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partages