L’e-mailing en BtoB

L’e-mailing en BtoB

Par Seva Nova, le 17/12/2015

 

Le mail est l’outil de diffusion de campagnes marketing le plus utilisé de nos jours.
Cependant, il y quelques règles à savoir pour faire un bon e-mailing

L’intérêt de l’e-mailing en BtoB

L’e-mailing est le nouveau procédé phare de la publicité par Internet. En effet, il permet d’envoyer un grand nombre de mails à caractère publicitaire ce qui fait de cet outil un support de choix pour vos campagne marketing. Le premier avantage est bien sûr en termes de coût. Ceci est un avantage non négligeable pour vos campagnes e-mailing. Un second avantage est le taux de suivit. En effet, l’e-mailing permet de connaitre en temps réel les résultats du retour sur investissement. Ainsi vous avez connaissance des statistiques de votre campagne e-mailing. Enfin, c’est un outil majeur dans l’intégration du processus de vente. Ainsi vos mails fournissent une première valeur ajoutée avant d’engager une discussion. La rapidité du procédé permet un traitement facile et rapide du message. Enfin, il tisse un lien fort entre vos clients et votre site internet.

Conseils de rédaction

Un contenu de qualité : Une fois n’est pas coutume nous nous répéterons en vous disant qu’il faut mieux privilégier la qualité que la quantité ! En effet, un contenu simple et efficace sera toujours plus apprécier qu’une horde de mails mal construits. Aujourd’hui, le contenu est roi et il ne semble pas vouloir être détrôné. Veillez donc à parler de ce qui vous parait essentiel pour vos clients.

Les fonctions du langage : Ensuite quand vous commencerez à rédiger, utilisez les fonctions du langage pour mieux cibler vos mails. On trouve parmi ces fonctions la référentielle, qui va s’axer plus sur la déclaration d’un message. On a aussi la fonction expressive que vous pouvez utiliser lorsque que vous centrer le message sur un destinataire précis. La fonction conative elle, va pousser à faire agir votre destinataire. La poétique, met en scène les mots pour rendre votre contexte plus esthétiques par le biais de jeu de mots, rimes… enfin la fonction phatique qui se centre sur le message et sert à nouer le contact.

Un objet pertinent : Le point que vous ne devez pas négligez ensuite est l’objet. Si  l’objet n’est pas efficace, votre interlocuteur n’ouvrira pas votre mail. Réfléchissez donc à un  objet qui annonce le contenu de votre message.

L’utilisation des verbes : Si l’on s’intéresse à vos propos maintenant, utilisez un vocabulaire direct avec des verbes d’actions ou d’incitation à l’action ! Cela apportera plus de dynamisme à votre contenu.

Adaptez-vous aux supports : aujourd’hui, les smartphones sont passés devant les ordinateurs comme support de lecture de mails. Il est donc important de structurer votre email de manière à rendre la lecture compréhensible et facile selon les supports de lecture.

Outil de base  dans vos campagnes, l’e-mailing est un moyen efficace de faire connaitre vos projets ou votre offre à vos clients et prospects,  pour un coût relativement faible et avec de réelles possibilités de suivi (statistique d’ouverture, de clics, …). Ces quelques conseils vous permettrons de rédiger au mieux vos email pour un taux d’ouverture maximal.

 

 

À lire aussi…

Seva Nova

Seva Nova

Commentaires

Laissez nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partages