Le motion, l’émotion en BtoB

Le motion, l’émotion en BtoB

Par Seva Nova, le 07/10/2016

 LE MOTION DESIGN : ANIMATIONS VIDÉOS LUDIQUES, POUR TOUS LES USAGES.

On vous explique !

Le motion design est une technique d’animation d’éléments graphiques comme par exemple un logo, une typo, des illustrations ou encore des photos. Vous savez, ce sont ces vidéos très graphiques et très animées qu’on voit un peu partout en ce moment.

On n’est pas dans le dessin animé mais dans l’animation de dessins et de textes… pour faire passer des messages courts et clairs, très didactiques.
Si le procédé existe depuis longtemps (il a notamment été utilisé pour les génériques des James Bond), il a pris de l’ampleur en BtoC avec l’explosion des infographies il y a quelques années et s’est fait sa place en BtoB depuis quelques temps. Ça y est, on l’ose dans la communication corporate ou commerciale.

 

Pourquoi choisir le motion design dans votre communication BtoB ?

Les possibilités illimitées que peut apporter le motion design en font un outil idéal pour toute votre communication, externe comme interne. Lancement de produit, teaser, explication technique, clip… On peut tout faire avec ! On peut en plus y intégrer de la vidéo, des photos et représenter tout ce qu’on veut. Ces vidéos sont plutôt légères et plutôt pérennes car on peut facilement les modifier dans le futur.

Entre 30 sec et 5min selon ce qu’on a à dire ou à représenter, une vidéo en motion permet de dynamiser ses contenus, de marquer les esprits et de se différencier. Finis les Powerpoint à rallonge !

 

 On fait court !

Une bonne animation motion design répond à trois critères : Claire, Courte et Dynamique.

Basée sur le principe de flat design, on en revient à la base et on enlève les fioritures : peu de détails, pas de phrases à rallonge, pas d’éléments en trop, on va droit au but ! On expose clairement et succinctement ce qu’on veut dire.
Les couleurs sont vives, le rythme plutôt soutenu, les messages simples et clairs.

Pour une vidéo qu’on regarde rapidement, que ce soit sur son téléphone, sur Facebook ou derrière son ordinateur !

 

À lire aussi…

Seva Nova

Seva Nova

Commentaires

Laissez nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partages