Landing page

Landing page

Par Seva Nova, le 16/12/2015

Définition et conseils pour votre « page d’atterrissage »

Landing page késako ?

Une landing page est comme son nom l’indique, une page sur lequel un internaute arrive lorsqu’il clic sur un lien présent sur un site ou un email par exemple. Le rôle de la landing page est de proposer une seul action pour l’internaute. Généralement, l’action proposée est l’une des plus utiles pour vos fins commerciales comme par exemple l’abonnement à vos news lettes. Cela permet donc de centraliser l’action de l’internaute et d’augmenter votre CTA (call to action) de manière significative. En effet, lorsqu’un seul choix est possible, vous réduisez le risque d’hésitation chez votre internaute.

Comment bien réaliser votre landing page ? Voici quelques conseils.

Le titre
Pour bien commencer, choisissez un titre efficace. C’est la premiere choses que liront vos internautes, Il doit annoncer le contenu de votre page. Plus le titre sera cohérent, plus vos lecteurs auront envie de lire le contenu de votre page.

Le contenu
On vient de l’évoquer, le contenu est primordiale dans une landing  page. Il doit être simple, court tout en apportant le maximum d’informations. Pour continuer, n’utilisez pas le « nous ». Adressez-vous directement à vos clients pour leur montrer que vous connaissez leurs attentes. De plus, il doit montrer les bénéfices de votre offre. Enfin, votre contenu ne doit apporter qu’un seul message. Ainsi vos utilisateurs savent ceux pour quoi ils sont là.

Les éléments
Ici on vous parle des éléments qui composent votre landing page. En effet, leurs dispositions est essentiel pour un CTA. Pensez donc à mettre le titre bien en évidence en haut de votre page et faites en sortes que le bouton menant à l’action soit bien visible par exemple. Il vous faut éviter de surcharger une landing page pour empêcher les fioritures.

Partage
Il vous est aussi possible d’ajouter des boutons de partage menant à vos réseaux sociaux. Placez-les en bas pour qu’ils ne prennent pas le devant sur votre bouton d’action principale.

 

Quelques chiffres maintenant…

  • L’utilisation d’une vidéo peut augmenter le taux de conversion de 86 %
  • Votre titre doit être l’une des pièces maîtresse puisque 80% des utilisateurs le liront alors que seulement 20% lirons seulement le texte.
  • Une landing page efficace c’est : 300% de conversion en plus, une augmentation du ROI de plus de 291% et une augmentation de vos prospects de 144%.
  • Un CTA bien placé c’est un taux de conversion 3 fois supérieur

Avec ces quelques conseils simples, vous pouvez maintenant créer une landing page efficaces !

 

À lire aussi…

Seva Nova

Seva Nova

Commentaires

Laissez nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partages