La newsletter en btob

La newsletter en btob

Par Seva Nova, le 15/12/2015

 

L’outil d’information périodique pour vos clients ou abonnés (prospect)

Pour bien réussir votre newsletter B2B, il est nécessaire de respecter quelques règles, découvrez ci-dessous 5 conseils de base incontournables.

 

  • Intéressante
    Pour commencer il vous faut savoir qu’un contenu informatif sera beaucoup plus efficace qu’un contenu commercial. En effet, le but ici n’est pas d’augmenter son chiffre d’affaire rapidement mais de pérenniser la relation que vous entretenez avec vos clients et abonnés. Ainsi, votre contenu doit se focaliser sur de vraies informations pour vos clients. Cela vous permettra d’une part de sortir du lot et d’une autre part de mieux fidéliser vos abonnés à vos newsletters.
  • Sobre
    Ensuite, il vous faut pensez à la présentation. Inutile de surcharger votre newsletter avec des éléments graphiques si ces derniers prennent les devants sur vos contenus. Privilégiez donc des éléments sobres en adéquation avec votre charte graphique. Le style de votre newsletter doit être constant ce qui permettra à vos clients de mieux vous reconnaître dans les masses de newsletters qu’ils reçoivent.
  • Pertinente
    Pour continuer, il vous faut personnaliser le contenu selon votre cible (la personnalisation augmente le taux d’ouverture de 7%). Attention bien sûr à ne pas aller trop loin dans cette démarche. Vos lettres doivent avoir le même tronc commun d’informations mais quand cela est possible, vous pouvez personnaliser le message. De ce fait, vos clients se sentiront plus engagés dans votre démarche.
  • Régulière
    Ensuite, vous devez instaurer une périodicité d’envoi. Il faut savoir doser entre un envoie trop fréquent qui peut agacer vos clients, se sentant spammé et entre des envois trop espacés qui vous ferons oublier auprès de vos abonnés.
  • Directe
    Nous poursuivrons en vous conseillant d’utiliser un ton simple. Il faut proscrire les approches trop commerciales qui vous ferons passer pour des opportunistes. Adressez-vous à vos clients comme lorsque que vous êtes en réunion avec eux. Bannissez les fioritures et allez directement au but.
  • L’objet

Enfin soignez bien l’objet de la newsletter. Ainsi, vos clients sauront tout de suite de quoi vous souhaitez leur parler.                                                                                                                                                        

Vous possédez à présent les bonnes pratiques pour rédiger des newsletters de qualité !

 

 

À lire aussi…

Seva Nova

Seva Nova

Commentaires

Laissez nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partages